Une course contre la montre a été lancée pour vite retrouver l'inestimable colis.
C'est l'occasion qui fait le larron, pourrait-on dire ! L'histoire, digne d'un film comique, se termine toutefois par quatre gardes à vue.
Le 2 février, un camion monégasque de transport de fonds traverse Nice-Ouest. À son bord, un petit paquet contenant une pierre précieuse estimée à 170.000 euros. Colis qui serait tombé du véhicule en milieu d'après-midi, au niveau du boulevard du Mercantour.
Un automobiliste qui n'a rien manqué de la scène s'en empare. Après coup, il assure qu'il ne savait pas ce que pouvait bien contenir le carton, raconte le site Actu 17. En l'espèce, une petite fortune !
Rapidement, la sûreté départementale des Alpes-Maritimes s'active. Les images de vidéoprotection fournies par la mairie en appui. C'est l'immatriculation de la Golf du (presque) chanceux qui l'aura trahi.
L'individu de 32 ans et son passager, tous deux inconnus des services, sont interpellés tout près, à Saint-Laurent-du-Var, dans la soirée.
Les deux convoyeurs de la société monégasque ont aussi été arrêtés, pour vérifier s'il n'y pas eu de complicité. Ils ont, depuis, été relâchés.
Bilan des courses ? Le conducteur n'écope que d'un avertissement, confirme le Parquet à Nice-Presse ce mardi 7 février. Et la pierre précieuse a bien été retrouvée et transmise à son destinataire. Qui doit pousser un grand "ouf" de soulagement…