Quelques semaines après le retour de son carnaval gay qui aura réuni 9.000 curieux, Nice proposera cette semaine un nouveau rendez-vous autour des droits lesbiens, gays, bis et trans.
Et voici la première édition du "Nice Rainbow Festival", le festival arc-en-ciel niçois en bon français.
Du 17 au 21 mai, le coeur de ville vibrera ainsi au rythme "des valeurs d’inclusivité, de vivre-ensemble, de respect et de diversité".
La capitale maralpine est l'une des grandes communes les plus "gay-friendly" de France. Pour preuve, c'est chez nous que sont célébrés le plus de "mariages pour tous", après Paris. La cité a même son carnaval gay, en février sur la Place Masséna.
Alors que sera célébrée mercredi la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, des débats et projections seront proposés les 17 et 18. Place, vendredi, à une course en talons caritative, au profit du Sidaction, quartier Bonaparte, le "petit Marais" local.
Samedi 20, toute la journée, rendez-vous avec un "Rainbow Village ouvert à toutes et tous": animations ludiques et familiales, stands, pique-niques… Au coeur du jardin Albert-Ier. Une soirée festive suivra.
Enfin, dimanche 21 mai à 14 heures, rejoignez la Place Masséna (là encore) pour une marche "en faveur du respect et contre les LGBTphobies". Le tout est organisé par le Centre LGBTQIA+ Côte d'Azur.