Newsletter gratuite
Le Port Lympia va changer de visage. En septembre dernier, Christian Estrosi présentait son plan pour "reconquérir" le quartier. Une évolution à laquelle chacun peut participer : on vous explique tout.
Pour l'occasion, une commission de concertation, la "mission port", a été mise en place par la municipalité pour établir un état des lieux précis, et recueillir les idées des riverains et entreprises locales.
La structure, pilotée par Olivier Bettati, ancien élu niçois et mentonnais, est notamment composée de personnalités issues de la société civile.
"Rien, ou presque, n’a bougé depuis 100 ans. Ce n’est actuellement ni un port de commerce, ni de marchandises, ni de yachting… C’est un port de tout, donc un port de rien" estimait début février Olivier Bettati dans Nice-Presse.
La Ville et la "mission" invitent donc les habitants, professionnels, commerçants, associations et comités de quartier, à participer à la réflexion autour de ce chantier dont nous vous détaillions les axes majeurs dans cet article.
Les personnes souhaitant participer aux échanges peuvent le faire de plusieurs façons :
- Par mail aux adresses missionport.olivierbettati@ville-nice.fr et/ou olivier.bettati@ville-nice.fr
- Par courrier adressé à « Mission port », 20/22 quai Lunel 06.364 Nice cedex 4
- Sur rendez-vous en téléphonant au 04.89.98.19.86 ou en se présentant sur place aux horaires suivants : de 8h30 à 17h, du lundi au jeudi et de 8h30 à 15h45 le vendredi
Les idées seront ensuite analysées pour être proposées à Christian Estrosi. "En juin, le maire aura sur son bureau un rapport avec tout un tas de propositions."