plongeons rochers nice

Niçois, les plongeons depuis les rochers, c’est fini!

Le Ville de Nice va interdire les sauts périlleux depuis les rochers du bord de mer. En cause, notamment, de trop nombreux accidents ces dernières années.

VIE LOCALE —  “Interdiction totale et permanente des plongeons et des sports nautiques” à l’est du port de Nice, le long du boulevard Franck-Pilatte (carte ci-bas). La décision de la Ville est radicale. Comme le rapporte notre confrère Grégory Leclerc de “Nice-Matin”, la municipalité s’apprête à prendre un arrêté interdisant ces pratiques périlleuses prisées (notamment) des jeunes depuis les rochers de Coco Beach et de la Réserve.

https://twitter.com/GregLeclerc/status/1268903162095812609

Des arrêtés s’étirant de la saison estivale jusqu’à la fin septembre étaient jusqu’ici d’usage (avec, à la clé, une amende de onze euros).

Ces dernières années, de nombreux accidents graves ont été recensés. En 2018, il y en avait eu vingt-deux. Dans le passé, la Ville avait estimé que le domaine public maritime relevait de l’État.

Des travaux de “sécurisation” avaient toutefois été entrepris.

“Le site est dangereux : nous avons comptabilisé de nombreux blessés. Les plongeons et les sports nautiques seront donc interdits ; tout comme la consommation d’alcool sur la voie publique” note ce vendredi 5 juin la mairie dans un communiqué.

La Ville prévoit également différentes mesures pour sécuriser la zone (vidéo-protection accentuée, travaux,…) et éviter de nouvelles dégradations et nuisances nocturnes dont se plaignent les riverains depuis la fin du confinement.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
17
Share