Le Ville de Nice va interdire les sauts périlleux depuis les rochers du bord de mer. En cause, notamment, de trop nombreux accidents ces dernières années.
VIE LOCALE — "Interdiction totale et permanente des plongeons et des sports nautiques" à l'est du port de Nice, le long du boulevard Franck-Pilatte (carte ci-bas). La décision de la Ville est radicale. Comme le rapporte notre confrère Grégory Leclerc de "Nice-Matin", la municipalité s'apprête à prendre un arrêté interdisant ces pratiques périlleuses prisées (notamment) des jeunes depuis les rochers de Coco Beach et de la Réserve.
https://twitter.com/GregLeclerc/status/1268903162095812609
Des arrêtés s'étirant de la saison estivale jusqu'à la fin septembre étaient jusqu'ici d'usage (avec, à la clé, une amende de onze euros).
Ces dernières années, de nombreux accidents graves ont été recensés. En 2018, il y en avait eu vingt-deux. Dans le passé, la Ville avait estimé que le domaine public maritime relevait de l’État.
Des travaux de "sécurisation" avaient toutefois été entrepris.
"Le site est dangereux : nous avons comptabilisé de nombreux blessés. Les plongeons et les sports nautiques seront donc interdits ; tout comme la consommation d'alcool sur la voie publique" note ce vendredi 5 juin la mairie dans un communiqué.
La Ville prévoit également différentes mesures pour sécuriser la zone (vidéo-protection accentuée, travaux,…) et éviter de nouvelles dégradations et nuisances nocturnes dont se plaignent les riverains depuis la fin du confinement.