C’est la double-préoccupation affichée par bien des riverains : avec l’urbanisation de Cimiez, la circulation s’est tendue et il devient parfois ardu de s’y garer. L’adjoint au maire chargé de ces questions annonce à Nice-Presse plusieurs projets pour arranger les choses.
Voici des pistes qui devraient ravir certains habitants de cette colline niçoise très courue. Au cours d’une interview publiée dans notre rubrique Nos Quartiers, le maire-adjoint Gaël Nofri a évoqué l’hypothèse de greffer un parc-relais au projet immobilier Covivio — lequel doit être livré d’ici trois ans.
« Faire du stationnement un service, au profit de l’intermodalité (pouvoir se déplacer de plusieurs façons sur un trajet, comme par exemple en voiture, puis à vélo, ndlr), reste l’objectif de la Ville » a-t-il ainsi rappelé.
Au sujet des transports publics, celui qui est aussi président de Lignes d’Azur a reconnu que « les bus sont potentiellement saturés aux heures de pointe. » La collectivité pourrait renforcer la ligne 5, et améliorer des connexions entre la ligne 1 du tramway et le secteur de Brancolar.
Autre dossier pointé par les riverains : la saturation du parking du fameux Monastère. « Il est utilisé par de nombreux automobilistes pour accéder au parc » des Arènes évoque l’élu, tout en reconnaissant qu’il est parfois une alternative aux zones avec des horodateurs. « C’est déjà un parc relais à ciel ouvert…»
Bien qu’il n’y ait pas de projet immédiat pour le rendre payant ou limiter la durée de stationnement, il ne ferme pas la porte : cette idée « pourrait être étudiée », si la demande évolue.
- D’accord ou pas avec ces pistes ? N’hésitez pas à nous le dire dans l’Espace Commentaires





Le parking du monastère payan une bonne solution des voitures tampon se l appropri en permanence devant cette église qui mérite mieux