FAITS-DIVERS — Encore une bagarre qui se conclut par des coups de couteau. Deux hommes « alcoolisés » se sont battus cette nuit, vers la rue de la Buffa.
L’un des deux, trentenaire, a été blessé à l’arme blanche. Les pompiers l’ont conduit à l’hôpital vers deux heures, comme le raconte Nice-Matin. Ses jours ne sont pas en danger, les blessures étant « superficielles ».
Insécurité à Nice : Le grand ras le bol des riverains du boulevard Gambetta
23 attaques au couteau ont éclaté à Nice depuis le début de l’année. Le week-end dernier, un jeune homme de vingt ans a été tué à Gambetta. Une rixe entre SDF serait en cause.
« Nous avons observé une recrudescence des agressions à l’arme blanche à Nice » a reconnu la semaine dernière Parvine Derivery, adjointe au procureur de la République.
Attaques au couteau à Nice : Le parquet décide de « renforcer la réponse pénale »
« Même si c’est un phénomène qui se reproduit tous les étés (…) nous avons décidé de renforcer la réponse pénale » a-t-elle annoncé. « Nous avons demandé à l’ensemble des forces de police et de gendarmerie le placement systématique en garde à vue, y compris pour un “simple” port ou transport d’arme blanche. »
Agressions au couteau à Nice : « Il faut renforcer en urgence la réglementation » réclame Patrick Allemand (PS)
« Encore des coups de couteau à Nice ! Encore et encore… » a réagi Philippe Vardon (toute son actualité), conseiller municipal RN, sur les réseaux sociaux. « Agressions, coups de couteau, fusillades : qui a souvenir d’un été aussi violent dans notre ville ? La situation est clairement hors de contrôle, 12 ans de fanfaronnade estrosiste s’effondrent. »