Retrouvez en images l'un des corsi illuminés de cette 138e édition, consacrée aux trésors du monde.
La billetterie a tellement cartonné pour ce 150e anniversaire que vous n'avez peut-être pas eu l'occasion de figurer parmi les 200.000 heureux visiteurs du carnaval.
Nice-Presse a pensé à vous, avec ce diaporama de nos photos préférées, capturées par nos journalistes le 14 février. Revivez également avec ce reportage le cérémonie d'ouverture, avec les chars des batailles de fleurs !

Vous a-t-on déjà assez dit à quel point notre roi des Trésors du monde est réussi ? Sa reine - et ses quatre bras - n'est pas en reste !


Les bambins du char "Lit O trésors" débarquent, escortés d'ambianceurs bariolés.

C'est l'une des créations les plus saluées de cette édition 2023 : Médusa, échappée de son temple.


Entre chaque installation, artistes de rue, musiciens et danseurs se donnent pour enflammer les coeurs. Tous représentent les différentes cultures du globe.




La poésie du cygne de "Nanan'ere" entre en scène.

Suivie par "Fenêtres sur le monde" et son perroquet, avec, tout près de ses plumes, une Tour Eiffel, de Pise, une pagode ou encore le Colisée.



Grands invités de cet anniversaire, voici les Brésiliens de "Sambababaou".

Le "Naga" fait honneur à l'Asie ce soir, avec sa créature et ses immenses vases.

Nous, on l'avait appelée "mère Nature". C'est "Pachamama" qui symbolise les quatre éléments ce soir.


Il dénonce la cruauté du capitalisme et les géants de la tech américains : "Monopofric", on l'évoquait avec ses créateurs, dans ce reportage. L'impertinence, c'est une tradition de notre carnaval, comme on vous le rappelle en vidéo par là.


Nice, terre de jazz, avec son festival légendaire chaque été. Illustration avec la "Boîte à musique" et ses grosses têtes :


Les Alpes-Maritimes, une place de choix pour "Avoir du nez", avec ce pays de Grasse classé au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité.

Vous l'aurez reconnu : c'est le moment du "Carnaval d'Aqui" ! La parade chamarrée se poursuit dans la nuit.





La grand-messe se termine telle qu'elle a commencé, avec l'aigle de "1873", année de sa première édition.

Ce dimanche 26 février, il sera déjà l'heure de mettre le feu à sa majesté, pour découvrir l'identité de notre nouveau monarque. L'ensemble de ces festivités seront gratuites et suivies d'un feu d'artifice sur le front de mer. On fait le point sur l'ensemble du programme par ici !