C’est l’un des plats indémodables de la cuisine, notamment ici, à Nice. La pizza reste un classique, et de nombreux établissements qualitatifs en proposent de succulentes. Voici notre sélection.
De par la proximité de la cité niçoise avec l’Italie, les restaurants italiens ont le vent en poupe. On en retrouve en effet aux quatre coins de la ville, avec au menu des spécialités venues de l’autre côté des Alpes. Pâtes sous toutes leurs formes, arancini, risotto, bruschetta ou encore le tiramisu en dessert…
Mais la reine des plats transalpins n’est autre que l’inévitable pizza. Que ce soit la Margherita, la Calzone, la traditionnelle quatre fromages, la Regina, la Napolitaine, la Sicilienne ou encore la Royale et la Savoyarde, sans oublier les moins communes. Chacun trouve son bonheur avec la bonne pâte et les bons ingrédients.
L'amour des pizzas chez "Les Amoureux"
Parmi les meilleurs artisans dans ce domaine, nous avons "Les Amoureux", que les utilisateurs de la plateforme TripAdvisor considèrent comme la plus qualitative dans la capitale des Alpes-Maritimes. Vous pouvez la déguster au 1 rue Bavastro, un établissement reconnu pour sa cuisine, avec également un bon rapport qualité-prix.
Dans un cadre chaleureux, ce restaurant réputé offre une petite particularité : des créations en forme de cœur pour les femmes. Tout cela dans une ambiance rappelant Naples. Une maison incontournable sur la Côte d’Azur.
Les meilleures préparations napolitaines chez "That’s Amore"
Voyageons encore chez nos voisins en poussant la porte du 6 avenue Pessicart, chez "That’s Amore". Ici aussi, il est question d’amour et de préparations napolitaines cuites au feu de bois. Service, goût, tarifs, les clients sont majoritairement satisfaits des prestations du couple de restaurateurs italiens.
L’entreprise vous reçoit le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 12 à 14 heures et de 19 à 22 heures, ouverte le samedi et dimanche uniquement le soir.
Cadre agréable et prix abordables chez "Acqua e Farina"
Sur la troisième marche du podium, se glisse "Acqua e Farina", une adresse située au 39 rue de la Préfecture, dans le Vieux-Nice. Profitez soit d’une table au soleil sur l’agréable terrasse, ou bien en intérieur si le temps ne se prête pas à un déjeuner dehors.
Le plus dur sera peut-être même de sélectionner la pizza de votre choix, tant la carte est alléchante au premier regard. Les montants affichés varient entre 11 et 17 euros pour le plat le plus onéreux. Un lieu accessible du mardi au dimanche de 12 heures à 14h30 et de 19 heures à 22h30.
Pour citer le reste du top 5, nous avons la "Pizzeria Carusso" (7 rue du Marché) et "Vabbuo Cucina E pizza" (10 rue Meyerbeer). Enfin, n’oublions pas non plus d’évoquer d’autres restaurants appréciés comme "Bella Ciao pizza" (64 avenue de Californie), "La Tartane" (44 boulevard Stallingrad) et "La pizza au feu de bois" (37 avenue Aubert).
À LIRE AUSSI : Nice : le championnat de France des meilleures pizzas remporté par deux Maralpins !