Le Décodage de Nice-Presse, chaque jeudi en direct à 7h15 et 9h15 dans la matinale de notre partenaire BFM Nice Côte d’Azur.
Être piéton à Nice serait de plus en plus dangereux, c’est en tout cas ce que dénoncent plusieurs associations…
Dans notre ville elles se rejoignent pour lancer un appel à la municipalité : les piétons et les cyclistes ne seraient pas assez protégés face aux voitures et aux deux-roues, il y aurait dans le centre bien trop de risques d’accidents
Ces collectifs, ils citent justement plusieurs faits-divers récents, où des personnes ont été renversées, et ce sont les enfants, d’après eux, qui seraient les plus exposés
Concrètement, les assos veulent voir davantage de zones limitées à 30 km/h, et plus de contrôles autour des feux rouges
Les travaux d’apaisement de type trames vertes sont trop réservés au centre-ville, il faudrait s’occuper davantage du Nord et de l’Est par exemple
On retrouve parmi les signataires Nice à Vélo, ATTAC, Rue de l’Avenir ou encore Cimiez à Vélo, parmi d’autres
On va préciser que cet appel n’est pas une totale surprise : on l’avait déjà évoqué sur ce plateau en septembre, d’après le baromètre national « Villes et villages marchables », les piétons niçois ne donnent que 10/20 à leur commune, pour ce qui est de leur sécurité





Commentez l'actualité
Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.