Patrick Allemand (PS) : “Avec le Covid-19, les étudiants sont face à des difficultés insupportables”

Patrick Allemand PS Nice
Patrick Allemand – Photo : DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

ÉCONOMIE — Il est urgent d’agir réellement pour les étudiants, appelle le socialiste niçois Patrick Allemand. Malgré les dispositifs mis en place par l’État, il est aujourd’hui presque “mission impossible” de trouver une alternance pour nombre d’entre eux.

Face à cette situation, le président de Nice au Coeur lance cette semaine un “appel aux chefs d’entreprise et aux dirigeants de sociétés de service.”

“De nombreux jeunes ayant un niveau CAP, un niveau BTS, et même un niveau Mastère sont en situation difficile cette année” faute de ces opportunités d’alternance, pose-t-il.

“Cela peut mettre la validation de leur diplôme en péril et leur faire perdre une année.”

“Qu’un jeune perde une année parce qu’il ne peut pas avoir accès à un stage qui fait partie intégrante de son cursus de formation n’est pas acceptable”

Pour Patrick Allemand, “la peur du Covid n’est pas étrangère à l’aggravation de cette difficulté identifiée depuis des années mais qui atteint là un seuil insupportable pour les jeunes étudiants”, concédant le fait que les “élus, les responsables politiques n’ont pas de réponses” à apporter aux “familles impuissantes”.

“Depuis des mois, on nous répète que les jeunes sont ceux qui vont pâtir le plus de cette pandémie. En voilà un exemple concret auquel nous ne pouvons nous résoudre” conclut-il, à destination des entreprises.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
chaises bleues nice
Lire...

ANALYSE – Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share