Vous souhaitez flâner dans le village maralpin ? C’est possible en suivant les traces de Romain Gary et Winston Churchill au cours de deux promenades innovantes.
Sommaire
Depuis plusieurs semaines, les touristes ont repris leur place sur la Côte d’Azur, à la recherche d’un coin de ciel bleu, de la plage et des magnifiques paysages. Mais Nice, Cannes ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat ne sont pas les seuls points d’intérêt de notre région.
Afin d’attirer les voyageurs et leur faire découvrir l’ensemble du patrimoine de la ville, la municipalité de Roquebrune-Cap-Martin a lancé deux randonnées au cœur de son territoire.
A la découverte du village et du bord de mer
La première vous invite à suivre les pas du célèbre écrivain Romain Gary dans le village. Une balade 2.0 puisqu'à travers les ruelles de la cité, vous pourrez accéder à des contenus culturels enrichissant via dix courtes vidéos (1 minute 30) sur votre téléphone, vous replongeant dans le passé avec des images d’archives, des témoignages et anecdotes historiques, ainsi que des modélisations 3D.
Lors de la visite, vous passerez notamment par le château médiéval, la place Capitaine Vincent, l’église Saint-Marguerite, la maison Gary, la chapelle des Pénitents Blancs ou encore l’olivier millénaire.
À LIRE AUSSI : PHOTOS. Idée de balades : les 5 plus beaux caps de la Côte d'Azur
Pour la deuxième promenade, dirigez-vous vers Cap-Martin, en bord de mer. Vous serez guidé par l’un des personnages les plus importants de l’histoire britannique, Winston Churchill, avec le même principe que pour la première sortie.
Dans ce parcours, vous accéderez au sentier de la Dragonnière, au tombeau de Lumone, sans oublier le fort Maginot et les monuments dédiés à l’impératrice Elisabeth d’Autriche…
Des balades de 2 heures
Les excursions durent entre 1 heure 30 et 2 heures. Toutes les vidéos sont téléchargeables sur le lien suivant. Pour les visiteurs anglais et italiens, pas de panique, les traductions existent pour ne rien manquer de la marche.
Douze mois auront été nécessaires pour mettre en place ces périples, un préambule, car ce sont les premiers d’une série vouée à perdurer, avec en prochain objectif, le château de Roquebrune. De quoi partir à la rencontre de l’héritage roquebrunois de manière immersive et atypique cet été.