La résidence ayant appartenu au célèbre peintre est actuellement à vendre. Ce bien de 165 mètres carrés est situé au Regina, un bâtiment de la Belle Époque que l’on retrouve dans le quartier de Cimiez.

Nice a accueilli dans son histoire de nombreuses personnalités de tous les horizons. Certaines, charmées par la ville, sont restées et s’y sont installées. C’est notamment le cas d’Henri Matisse, artiste aux multiples talents né en 1869 et décédé dans la capitale des Alpes-Maritimes en 1954.

Le digne représentant du fauvisme a vécu chez nous durant deux périodes, de 1918 et 1943, puis de 1948 à 1954. Entre les deux, la Seconde Guerre mondiale a forcé le natif de Cateau-Cambrésis (Nord) à s'exiler de sa demeure pendant cinq ans.
Sa demeure ? Elle se trouvait au troisième étage de la partie centrale de l’hôtel Excelsior Regina Palace, une propriété située au cœur du quartier historique de Cimiez.
Le panorama comme atout majeur

Pour le peintre, cette maison était également son atelier. Ce n’est d’ailleurs pas hasard si le musée tout proche de là porte son nom.
Aujourd’hui, l’appartement est mis en vente pour la somme de 2,48 millions d’euros. Ce bien répondant au style de la Belle Époque mesure 165 mètres carrés, avec comme atout majeur son exposition au Sud, offrant une vue exceptionnelle sur la commune, la Baie des Anges grâce à ses quatre grandes portes-fenêtres et une bow-window.
Le logement en lui-même est composé de cinq pièces : un séjour salle à manger, un coin bibliothèque, une chambre double et une deuxième plus petite, une salle de bain et une salle d’eau.



Un parc avec une piscine et des courts de tennis
En plus de cet équipement individuel, la résidence comprend un parc somptueux, dans lequel on retrouve une pergola, une piscine, des courts de tennis et un jardin d’enfants. N’oublions pas non plus la cave à vins, l’espace de rangement et le double garage.

Au niveau de l’architecture, l’établissement est classé monument historique, mêlant différentes influences, particulièrement l’Art nouveau, que l’on peut ressentir dans ses formes organiques, ses ornements floraux et ses lignes courbes.

Lire aussi : PHOTOS. Un incroyable petit Versailles en vente près de Cannes pour… 120 millions d'euros
Tout cela dans un environnement qui se veut sécuritaire avec un gardien sur place et un système de surveillance vidéo pour garantir aux résidents un lieu de vie en toute quiétude au cœur de Nice, dans les pas d’Henri Matisse. Les renseignements sont à prendre auprès de Sotheby's Côte d'Azur…
