L'arrivée du printemps n'a pas émoussé l'envie d'expos des Niçois et des touristes.
Une fréquentation en très forte hausse. Les musées communaux niçois ont attiré 65.200 personnes sur le seul mois d'avril, soit 22% de plus qu'à la même période l'an passé.
La Nuit européenne a également fait le plein de curieux, avec 6.600 personnes (+24% par rapport à 2022), a appris Nice-Presse ce vendredi 26 mai.
En mars, nous décryptions ensemble le succès de la Villa Masséna. Nice dispose aussi du Musée de la photographie Charles-Nègre (qui cartonne, lui aussi !), du Matisse, du Mamac, des Beaux-Arts, du palais Lascaris, d'Art Naïf, d'histoire naturelle, ou encore de celui de la Préhistoire.
Pratique
Les résidents niçois et métropolitains y ont accès gratuitement toute l'année, à condition de présenter une carte : on vous explique tout par ici.