Partagez cette info :
Plombé par la Covid-19, le tourisme va perdre 2,5 milliards d’euros sur la Côte d’Azur
Partagez cette info :
ÉCONOMIE — Le Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur tire un bilan alarmant. Gravement impacté par la crise sanitaire, le secteur du tourisme azuréen s’apprête à enregistrer «plus de 2,5 milliards d’euros de pertes» en 2020, d’après les estimations avancées ce lundi 26 octobre par le président du Comité et maire de Cannes David Lisnard.
Malgré une embellie cet été avec un taux d’occupation moyen de 56% en juillet et de 81% en août — avec un pic à 92% le 12 août — l’année devrait tout de même être épouvantable.
«Le cœur de la saison estivale ne suffit pas à compenser les lourdes pertes de chiffres d’affaires sur l’année 2020 : plus de 2,5 milliards d’euros de pertes estimées dont 600 millions d’euros sur juillet et août» a ainsi annoncé M. Lisnard.
L’activité touristique aurait ainsi «rechuté dès la fin août (avec le) retour des tensions sanitaires» alors que la «grande partie de la clientèle internationale» était absente, tout comme les clients «à fort pouvoir d’achat» qui n’ont ainsi pas été en mesure de sauver le secteur.
Partagez cette info :