Nice-Presse #AvecVous
Le président de notre Département sera bientôt l'invité spécial de Nice-Presse. Mais pour les questions, c'est vous qui décidez ! Un formulaire interactif est disponible à la fin de cet article.
Culture, social, environnement, grands chantiers… Envoyez-nous vos interrogations, et nous les relaierons à Charles-Ange Ginésy, au cours d'un entretien d'une heure avec nos journalistes.
Pour rappel, les compétences du conseil départemental sont diverses et variées : au quotidien, cette collectivité est un peu partout autour de nous.
Un Département, pour quoi faire ?

Le CD06 gère par exemple certaines des politiques de solidarité : l'aide sociale à l'enfance, les initiatives pour les seniors et le "bien vieillir", le soutien aux personnes handicapées ou encore le RSA (Revenu de solidarité active).
Le département assure la construction, l’entretien et l’équipement des collèges.
Il est également compétent dans l'accompagnement de grands chantiers dans les Alpes-Maritimes (Hôtel des Polices Saint-Roch et le prolongement de la voie Mathis à Nice, la requalification de la Croisette à Cannes, participation pour les bretelles d’autoroutes à Beausoleil et Sophia Antipolis…).
Il mène aussi diverses actions pour la culture, le sport ou encore le développement durable.
Charles-Ange Ginésy, au service des Maralpins depuis 1983
Comme nous le rappelions dans cet article, il est le président du Conseil départemental depuis 2017. Son premier mandat a été marqué par de grands défis, mais également par plusieurs drames : la catastrophe Alex et l'attentat islamiste de Notre-Dame pour les plus récents. Plusieurs initiatives d'envergure ont déjà lancées : le "smart deal", sur la transition numérique par exemple, et le "green deal", pour l'environnement.
Charles-Ange Ginésy a été député de notre territoire, conseiller régional ou encore maire de Péone, parmi d'autres mandats.
C'est à vous !
(Opération terminée)