C'est une "mésentente" qui aura occasionné des dérapages d'une particulière gravité. Le Parisien révèle ce mardi 8 décembre que le parquet de Grasse a ouvert une enquête concernant une brigade de gendarmerie maralpine.
D'après les premiers éléments rapportés par nos confrères, le chef de la brigade motorisée aurait connu de très nombreux désaccords avec son adjoint. La situation se serait dégradée au point que c'est un véritable harcèlement qui se serait institué entre le gradé et son subalterne.
Ce dernier, d'origine martiniquaise, a fait remonter aux autorités compétentes des faits encore plus graves : d'après son témoignage, il aurait également été la cible de propos racistes en mars dernier, en plus de "vexations régulières".
Avant que l'affaire n'atterrisse sur le bureau du procureur de la République, le chef a déjà été sanctionné administrativement par un mois d'arrêt pour "comportement inapproprié" comme le rapporte également Nice-Matin. Les deux hommes avaient déjà été convoqués pour une conciliation, puis pour des rappels à l'ordre. Sans succès.
Le commandant en second a depuis été affecté aux Antilles.
Source : Le Parisien
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›