Newsletter gratuite
Le maire de Nice va tenir des meetings aux quatre coins de la France pour la réélection du président de la République.
Il soutient à 100% le bilan du chef de l'État. Et peut-être encore plus ses projets d'avenir. Dans un interview publié mercredi dans Nice-Presse, Christian Estrosi nous assure que le projet d'Emmanuel Macron "répond pleinement aux attentes des Français".
On retrouve "quatre axes majeurs: le pacte européen pour défendre l’Europe qui est plus que jamais d’actualité, le pacte entre les générations avec la réforme des retraites et de l’éducation, le pacte social pour atteindre le plein emploi et le pacte républicain sur la sécurité et l’immigration."
Souveraineté
Comme il l'a expliqué dans nos colonnes, le président de la Métropole Nice Côte d'Azur (l'une des plus attractives de France) sera en pointe sur les sujets économiques et industriels.
Il en a d'ailleurs été le ministre sous Nicolas Sarkozy, entre 2009 et 2010.
"Ce volet (sera celui) sur lequel je vais le plus me spécialiser, avec le projet France 2030. Nous devons renforcer notre indépendance industrielle, c’est une urgence que nous avons vue pendant le Covid, et avec la crise ukrainienne. Gouvernement après gouvernement, pendant 30 ans, nous avons laissé partir des pans entiers de notre souveraineté."
"Rattraper cela permettra à la Nation de proposer de nouveau des emplois aux ménages. Particulièrement sur un triptyque, avec le médical/santé/recherche, l’industrie de la défense et enfin l’industrie énergétique et environnementale"
Christian Estrosi à Nice-Presse
Des idées que Christian Estrosi ira "porter avec des meetings à Nice, en Région Sud mais aussi partout en France, bientôt à l’Ouest, en Île-de-France et dans le Grand Est."
Concernant les législatives par contre, motus. "Rendez-vous plus tard. Le 11 avril !" expédie le maire.
À une exception près, qui a fait beaucoup parler dans les Alpes-Maritimes: "Je le dis clairement, si quelqu’un peut bénéficier d’une exception, d’un soutien de ma part à un LR, ce sera Marine Brenier dans la 5ème circonscription."