De retour cette année après le succès de la première édition en 2021, le Monaco Streaming Film Festival a réuni pendant quatre jours (31 mai-2 juin) de nombreux réalisateurs et grands noms de l'industrie cinématographique au Grimaldi Forum.
Après le Festival de Cannes, qui s'est déroulé fin mai, Le Monaco Streaming Film Festival a lui aussi mis le cinéma à l'honneur, en Principauté cette fois.
Près de 100 séries, films et courts métrages ont été projetés pour le plus grand bonheur des cinéphiles et des spectateurs présents pour l'occasion.
Les invités ont assisté à des avant-premières et à des projections originales, tout en découvrant les dernières avancées en matière de technologie des médias.
Des rencontres avec des investisseurs, mais aussi des producteurs, des distributeurs, des directeurs et des acteurs ont également eu lieu.
James Cameron récompensé
Après John Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion, The Mandalorian…) l'an dernier, le prestigieux Reg Grundy Innovation Award a cette année été remis à James Cameron, réputé pour les succès de ses nombreux films et notamment Titanic et Avatar.
La mythique saga James Bond a aussi été mise à l'honneur lors du Gala. Le dernier opus, No Time To Die, a reçu le prix du meilleur long métrage.
Un geste fort, puisque l'évènement a été créé, puis dirigé par Christian et Geoffrey Moore, les fils de l'acteur Sir Roger Moore, visage éternel du célèbre espion, que l'auteur a incarné dans plusieurs films.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›