À l'occasion d'un interview accordé à Nice-Presse et RCF Radio, l'élu niçois Patrick Mottard a évoqué la sortie de son nouveau livre, aux éditions Toute Latitude.
"Une évocation personnelle de la Nice, à travers des lieux, des instants et des rencontres restitués avec humour, bienveillance et poésie". Plus de quinze ans après un premier volet, voici les Nouveaux fragments de Patrick Mottard, le carnet un brin décousu d'un universitaire plongé dans le grand bain de la politique locale.
"Je me suis adressé à tout le monde, mais avant tout à mes compatriotes niçois : il y a beaucoup de clins d'oeil à notre cité, à ses personnages…" nous explique l'auteur, ce jeudi 15 février. Anecdotes de campagne, voiture qui explose, poppers en Australie et joutes au conseil municipal : le récit est riche et varié !
Alors que cet ancien socialiste a rejoint l'équipe de Christian Estrosi en 2020, devenant son élu chargé du spectacle vivant et du cinéma, faut-il s'attendre à un prochain bouquin sur cette nouvelle vie ?
"Je vis actuellement des aventures passionnantes, mais mon principe, c'est de ne pas trop parler politique, ou avec beaucoup de recul ! Rendez-vous dans 15 ans ?"
Patrick Mottard est l'auteur de cinq ouvrages (Cinq de coeur, Baie des songes…) et de six pièces de théâtre (Sur un air de Cithare, La Facel Vega et le Ruhl…).
- Nouveaux fragments de Nice, éd. Toute Latitude, 13 euros