Une soirée très particulière aura lieu le mercredi 5 avril à l’Opéra Nice Côte d’Azur. Sur scène se produiront une artiste classique, deux rappeurs et un slameur pour un concert d’un nouveau genre, dont Nice-Presse est partenaire.
Avez-vous déjà assisté à un événement mêlant classique, rap et slam ?
Si cette belle expérience vous attire ou vous intrigue, rendez-vous à l'Opéra de Nice le mercredi 5 avril à partir de 20 heures, pour le "Concert Rap".

Il s’agit d’un concept particulier, qui vise à rapprocher les trois genres musicaux le temps d’une performance. Sur scène, vous retrouverez entre autres la mezzo-soprano Marina Viotti, "artiste lyrique de l’année" aux Victoires de la musique classique.
Elle se "confrontera" sur scène à deux rappeurs et un slameur, à savoir Malcom Veludo et JKanda pour la première partie, mais également Ismaël Metis.
Trois vainqueurs du programme "Mozart dans la Cité"
Les trois artistes ont remporté le programme "Mozart dans la Cité". Ce dernier a été initié en 2019 par Jean-Christophe Spinosi et les membres de l’Ensemble Matheus.
"Toucher tous les publics"
Une soirée originale pour l’établissement niçois qui, après un escape game ou encore le retour du bal Veglione, entend continuer à sortir des sentiers battus.
Bertrand Rossi, directeur de l'Opéra, souhaite "toucher tous les publics, faire venir des personnes qui n'avaient encore jamais franchi nos portes", comme il nous l’avait confié lors d’un entretien en juin dernier.
A ceux qui veulent se rendre au 4-6 rue Saint-François de Paule, il faudra seulement débourser entre 10 et 32 euros. Les places sont disponibles via ce lien.