Les mairies ont sorti les décorations de Noël pour agrémenter leur ville. Nous vous proposons de retrouver les plus belles décos à Nice et dans les Alpes-Maritimes.
En cette fin d’année, les illuminations sont de sortie. Dans beaucoup de communes maralpines, on a fait les choses en grand.
À Nice
Les festivités ont débuté le jeudi 1er décembre. Miroir d'eau scintillant, mapping sur les façades de la place Masséna…
- Lire aussi : Nice : satisfaits ou déçus ? On vous a demandé votre avis sur les illuminations de Noël
Les décorations éco-responsables mises au point par les services de la Ville, dont la facture a diminué de moitié cette année comme nous vous l’expliquions le 10 novembre, ont pu éblouir les Niçois depuis trois semaines.





À Monaco


Dans la Principauté, une attention particulière a été portée au sujet de la sobriété énergétique. Ainsi, les décorations doivent respecter un certain cahier des charges, dont des éclairages LED et micro ampoules.
La Mairie et plusieurs espaces - notamment les arbres - sont illuminés.
Grasse



Menton



À Cannes
Les illuminations ont débuté le 26 novembre. On peut y observer des projections colorées sur les façades de nombreux monuments, mais également 18 sapins lumineux installés à divers lieux de la ville.
Des images d'étoiles et de flocons en mouvement décoreront les rues du centre.
Bonne soirée #Cannes #CotedAzurFrance #Cannes2022
— Cannes (@villecannes) December 13, 2022
📸 René Tombarel pic.twitter.com/U8L7qF2esg
Noël en Lumière à @villecannes, ville visionnaire qui a adopté la luminographie pour mettre en valeur ses monuments et résidences privées. La luminographie est le seul procédé permettant la mise en lumière pérenne sans pollution lumineuse très basse consommation. pic.twitter.com/qbOpll1DzA
— Gaspare Di Caro (@gasparedicaro) December 13, 2022