Les illumi­na­tions de Noël étaient lancées à Nice hier soir, le 1er décembre. On vous a demandé, entre la Place Masséna et la Coulée verte, si vous en êtes satisfaits. 

Des étoiles qui s'illuminent au-​dessus du miroir d'eau, une grande roue colorée ou encore diffé­rents chalets avec des spécia­lités locales… La magie des fêtes est officiel­lement arrivée sur la place Masséna ! 

Lire aussi : Revivez le top départ des illumi­na­tions et du Village de Noël à Nice avec nos photos

Jusqu'au 1er janvier, le village de Noël ouvre ses portes au public tous les jours. Une cinquan­taine de stands avec diffé­rents produits, des gourman­dises et de l'artisanat, y sont proposés.

Capture décran 2022 12 02 à 10.20.28
Photo : Nice-Presse

Mais ce n'est pas tout ! Des anima­tions sont également déployées avec des jeux pour les petits, des "after­works" pour les plus grands ou encore des spectacles… De quoi passer de belles soirées hivernales ! 

Capture décran 2022 12 02 à 10.46.04
Photo : Nice-Presse

"Mieux l'année dernière"

Voici les avis des badauds croisés sur place, jeudi.

D'après Gilles c'est "magni­fique comme d'habitude". Toutefois, "l'année dernière, c'était mieux". 

"Il y avait plus de choses, on pouvait marcher au milieu. Il y avait aussi les répliques de stations de ski pour prendre des photos…"

Pour Gohar, le constat est le même : "ça reste très joli, on ne peut pas dire le contraire. Mais j'ai quand même une petite préfé­rence pour les décora­tions de l'année précédente". 

"Ils ont peut-​être un peu réduit la voilure pour les économies d'énergie".

L'an passé, un petit château avec son tunnel illuminé et un tapis rouge avaient été installés sur le miroir d'eau. La structure de cette année est plus légère, mais elle recouvre la même surface… Et laisse l'opportunité de faire de jolies photos.

Il est vrai que l'éclairage de la Place Masséna côté ville est plutôt sobre.

Côté mer :

IMG 8798 1
Nice-​Presse

Côté ville :

IMG 8903
Nice-​Presse

Ailleurs en ville, 485 palmiers sont illuminés sur la Promenade des Anglais, plus de 130 kilomètres de rideaux de lumière ont été installés sur les arbres emblé­ma­tiques de chaque quartier et 49 sapins de sept mètres ont été déployés.

"C'est magnifique"

Pour certains visiteurs, il s'agissait de leur première fois à Nice pour les fêtes !

"C'est vraiment superbe. Je n'étais encore jamais venue durant cette période et je ne regrette pas" détaille Laure.

"Je ne savais même pas qu'aujourd'hui c'était le lancement donc je suis bien tombée. On en prend plein les yeux avec ces illumi­na­tions!"

Bérangère est également de passage dans notre cité pour des vacances en famille. "C'est vraiment magni­fique. Ça donne envie de revenir dans le futur…"

"Ce n'est pas de partout que l'on voit de tels décors!"


Tout le mois de décembre, vous avez rendez-​vous avec Nice-​Presse de Noëlnotre journal événe­mentiel gratuit pour ne rien manquer des fêtes chez nous.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.