Autour de la tête de liste Christian Estrosi (France Audacieuse, ex-LR), plusieurs élus niçois se lancent dans la campagne des régionales 2021.
L'heure des présentations. Ce vendredi 14 mai, le président du conseil régional Renaud Muselier (LR) présentait ses six têtes de listes pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Comme prévu, quelques personnalités LREM font partie des 135 colistiers.
"Notre liste est une addition de compétences réelles, concrètes pour 'Notre Région d'abord' : chaque personnalité qui la compose a été choisie parce qu’elle va nous aider à sortir des crises, retrouver la vie et garder notre destin en main"
Renaud Muselier
Dans les Alpes-Maritimes, c'est bien le maire de Nice Christian Estrosi, démissionnaire du parti, qui mène la liste Les Républicains.
À ses côtés, on retrouve :
- Jennifer Salles-Barbosa, conseillère régionale sortante et déléguée aux Solidarités dans l'actuel conseil municipal de notre ville
- Agnès Rampal, déléguée à l’Euro-méditerranéen à Nice, présidente de la Commission "Euro Méditerranée" à la Région
- Pierre-Paul Leonelli, délégué à la Propreté à Nice, patron de la majorité au conseil régional
- Magali Altounian, déléguée aux Institutions européennes et subdéléguée aux Finances, à la Ville
- Véronique Borré, directrice de l'agence de sécurité sanitaire de la métropole Nice Côte d'Azur
- Graig Monetti, chef de cabinet et conseiller spécial de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, adjoint au maire de Nice délégué à la Jeunesse
- Jean-Pierre Vassallo, le maire de Tende
- Hervé Caël, conseiller municipal de Nice
Mais aussi François Brunetaux, Serge Amar, Jean-Marc Delia, Sandra Paire, Richard Galy, Laurence Boetti-Forestier, Roger Roux, Jean-Paul David, Colette Fabron, Bruno Bettati, Georges Botella, Noëlle Palazzetii, Thomas Berettoni, Auréa Cophignon, Gilles Cima, Andrée Alziari-Nègre, Denis Leiboff, Elodie Saiag Hirschi, Caroline migliore et Abdelhakim Madi.
Les autres têtes de liste
François De Canson, maire de La Londe-les-Maures, est tête de liste pour Renaud Muselier dans le Var, Bénédicte Martin dans le Vaucluse, David Gehant, maire de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Chantal Eymeoud dans les Hautes-Alpes.