Respect de la planète : plusieurs hôtels de Nice distingués par un prestigieux label

Dans notre ville, deux adresses touristiques ont reçu une décoration saluant leur démarche éco-responsable, rejoignant de grands hôtels déjà labellisés dans la capitale azuréenne et le 06 
nice
Photo : Sebastian H (illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
2
Shares

La «Clef Verte» a déjà été décernée à 88 lieux d’hébergement et restaurants de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur (22 dans les Alpes-Maritimes). Cette «Green Key», créée en 1994, est le label international pour les espaces touristiques durables.

À l’international, il est reconnu comme l’un des plus prestigieux en matière de démarches éco-responsables. Marseille est en 2021 la ville la plus dotée de France, mais Nice n’est pas en reste !

La décoration salue la sensibilisation à l’environnement et la formation des employés, la gestion des eaux dans le fonctionnement des hôtels, de leurs déchets, de l’énergie, le cadre de vie… Les critères pour obtenir le précieux sésame sont nombreux et précis. Les lauréats ont été annoncés le 8 février avec un peu de retard, crise sanitaire oblige, alors que les prix ont été décernés le 26 janvier.

Dans la capitale azuréenne, plusieurs grandes enseignes ont déjà été labellisées ces dernières années. C’est le cas de l’hôtel Park Inn, du Radisson Blu, du Méridien et du Windsor.

En 2021, l’hôtel NH (près d’Acropolis, en centre-ville) rejoint la liste des décorés ! L’auberge de jeunesse Les Camélias fait également son entrée.

La liste des établissements maralpins titulaires de la «Green Key» est disponible en bas d’article.

Cette «Clef Verte» n’est pas uniquement symbolique, puisqu’elle ouvre de nombreuses portes.

Par exemple, l’une des doléances du Comité des Jeux Olympiques, qu’accueillera Marseille en 2024, est que les hôtels partenaires aient obtenu cet éco-label.

Partie intégrante de Teragir, la Clef Verte est engagée pour atteindre les objectifs du développement durable :

objectifs du développement durable

La Clef Verte dans les Alpes-Maritimes

Les nouveaux sont en vert

clef verte nice alpes maritimes

Partagez cette info :

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse