Le journal, hautement prescripteur, dévoile ce week-end sa short list de ses adresses immanquables à Nice. Pour tous les goûts.
On y retrouve les coins "dans le coup", sans trop de surprises. Mais aussi des enseignes plus traditionnelles et quelques découvertes.

Côté hôtels — le seul à être recommandé par "Le Figaro" — L'Amour à la plage, sur la Promenade des Anglais, devient un immanquable du moment : "le lieu balnéaire le plus branché de Nice".
Passons à table ! Peixes (4, rue Jacques-Médecin) est chaudement conseillé. Le restaurant "ravira les adeptes du poisson au naturel". Type 55 (rue de la Préfecture) également, mais pour ses "pizzas signatures".
Au rayon des bars, on retrouve dans ce petit palmarès celui de la Dégustation dans le Vieux-Nice, mais aussi "l'enchanteur" Babel Babel face à la mer.

Le journal conservateur valorise également Kooc Toast la "boulange artistique", 21 Paysans et ses assiettes gourmandes, La Part des Anges, cave bio et nature, Nuances et ses devinettes culinaires.
La liste complète est à découvrir sur le site du "Figaro" (article pour les abonnés).
Lire aussi : Nice : restos, balades… Découvrez les inratables de Laura Tenoudji-Estrosi [interview]