Restons prudents ! Le début de l’été marqué par beaucoup de noyades dans les Alpes-Maritimes

ambulance pompiers
Photo : DR (illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
5
Shares

Depuis le 1er juin, 17 personnes sont mortes noyées dans les Alpes-Maritimes et le Var.

SANTÉ — L’été et le plaisir de retrouver nos plages ne doivent pas faire oublier les règles élémentaires de prudence. Entre le 1er juin et hier, le 26 juillet, 9 personnes sont mortes noyées dans le 06 et 8 dans le Var.

Pour sécuriser le bord de mer, les pompiers sont déployés, comme chaque année. Dans notre département des Alpes-Maritimes, 150 d’entre eux sont affectés à la surveillance du littoral.

Comme l’a rappelé le ministère de la Santé dans un spot de prévention, les seniors et les enfants, personnes «à risque», doivent être particulièrement vigilants.

Drame : un homme s’est noyé sur la plage de Carras à Nice

Les plus jeunes doivent obligatoirement porter des brassards s’ils ne savent pas nager et leurs parents doivent rester à leurs côtés en permanence.

Les autorités lancent un appel à la prudence. La semaine prochaine, la ministre des Sports Roxana Maracineanu se rendra dans les Alpes-Maritimes pour rappeler les consignes de sécurité.

Partagez cette info :

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse