Pour une vingtaine de millions d’euros, la municipalité promet de mettre en chantier l’actuel stade de rugby, sur trois à quatre années.
Que devient le projet d’extension du stade de rugby niçois, pour atteindre les 10.000 places réclamées par la Pro D2 ? La mairie de Nice n’a pas répondu à nos questions à ce sujet ces dernières semaines, avant de faire des annonces à l’antenne de BFM Nice Côte d’Azur ce jeudi 6 février.
« Pour que la stade atteigne les normes requises, nous lancerons dès cette année l’appel à projets. La mairie paiera une partie, accompagnée d’autres collectivités » a expliqué dans la matinale Pascal Condomitti, l’adjoint délégué au sport. « Nous supporterons aux alentours de 20 millions d’euros, pour un projet entièrement financé par des collectivités ». Le chantier serait étalé « sur 3 à 4 ans ».
Le mois dernier, le Conseil départemental confirmait dans nos colonnes son « engagement formel » dans ce dossier. L’équipe du Président de la commission des finances soulignait que « Eric Ciotti l’avait annoncé à la fin de la saison dernière. Le projet d’agrandissement du stade sera soutenu, ainsi que la construction d’une nouvelle tribune ».
Le championnat de France de rugby à XV de 2ᵉ division comporte certaines obligations, notamment la mise à niveau du lieu d’accueil des rencontres. L’actuel peut recevoir 3000 spectateurs.



C’est sûr, c’est l’urgence…Le logement, les transports en commun, ça pourra attendre