Une immersion ludique dans la Préhistoire… Le musée Terra Amata accueille l'exposition "Briqu'Amata" jusqu'à la fin septembre.
Les jouets Lego ont bercé votre enfance ? Voici une occasion de les redécouvrir ! Du 1er juillet au 24 septembre, le musée de Préhistoire Terra Amata dévoile un monde rempli de petites figurines.
Ici, des maquettes et des photographies permettent de revenir sur notre histoire : des premiers signes de vie jusqu'à aujourd'hui. Au programme : des dinosaures, la préhistoire, ou encore la conquête de l'espace…

Et attention, pour vous faire vivre ces moments, le musée accueille des Legos dans ses locaux. Des mises en scène sont réalisées avec ces figurines qui deviennent les acteurs de l’exposition.
Ainsi, des maquettes sur mesures ont été créées. Idéal pour plonger dans le site de Terra Amata comme il aurait pu être il y a 400 000 ans.
Cet événement est présenté par l'association Histobriques, fondée par deux passionnés, Darius et Atossa Trimegiste. Ensemble, ils travaillent avec Lego sur différents sites historiques. Leur but ? Promouvoir auprès d’un large public la science et l’histoire.
Pratique
- Ouvert du mercredi au lundi, de 10 h à 18 h
- Tarif : 5 euros
- Gratuit pour les Niçois et les habitants des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur munis du Pass Musées de Nice
- 25 Boulevard Carnot