L’élection nationale de la Super Mamie 2021, c'était ce dimanche 21 novembre au Palais de la Méditerranée à Nice.
Pour célébrer les 25 ans de l'évènement, le Département organisait ce dimanche, aux côtés de Fabienne Ollier, fondatrice du concours, "une finale 2021 exceptionnelle où d'anciennes Supers Mamies emblématiques sont venues retenter leur chance".
Ainsi, le public a pu retrouver : Marie, Super Mamie de la Provence 2005 ; Irène, Super Mamie des Pays de la Loire 2013 ; Renée, Super Mamie de la Corrèze 2018 ; Marie-Claire, Super Mamie de l’Ile de la Réunion 2008 ; Martine, Super Mamie de la Côte Bleu 2009 ; Annie, Super Mamie des Bouches du Rhône 2019 et enfin Christine, notre Super Mamie des Alpes-Maritimes 2013.

Cette année, les spectateurs, les internautes et le jury, composé de 7 personnalités, ont élu Super Mamie France 2021 : Marie Galiano (Super Mamie Provence 2005), âgée de 90 ans, d’Aubagne. Retraitée de l’hôtellerie, elle a eu 6 enfants et 18 petits-enfants.
Et Martine, 69 ans (Super Mamie de la Côte Bleue 2009) devient, quant à elle, Super Mamie Aidants 2021.
Chaque année, à travers un tour de France et d’Outre-Mer, des élections locales sont organisées afin d’emmener les sélectionnées à l’étape finale : le concours de la Super Mamie de l’année.
De 40 à 95 ans, la Super Mamie "est dévouée et dynamique. Ayant su trouver un juste équilibre entre sa vie familiale, professionnelle et ses activités sociétales, elle conjugue talents et passions qu’elle s’applique à transmettre".
Rendez-vous depuis de nombreuses années, l’élection de la Super Mamie est l’occasion de permettre à des enfants et petits-enfants "de mettre en lumière des femmes qui sont à leurs yeux exceptionnelles, en leur réservant des surprises et des témoignages plein d’amour et d’émotion", souligne encore le Conseil départemental.
"D’une manière festive, médiatique et populaire, ce spectacle intergénération réunit les familles, le monde associatif, les aînés et fait vivre des moments forts et inoubliables".
Symbole de la politique menée pour les seniors
Depuis 2012, le Conseil départemental développe, au côté de sa mission d’aide aux seniors en difficulté, une politique du "bien vieillir". Le programme Seniors en action - qui compte à ce jour 25.000 seniors inscrits - entend prévenir l’isolement, développer le lien social et de proximité, mais également offrir gratuitement ou "à des conditions très accessibles", une gamme diversifiée de loisirs touristiques, culturels, sportifs et de détente à l’échelle du département pour les Maralpins âgés de 55 ans et plus.
Le Département propose ainsi, toute l’année, des "moments conviviaux" à ses ainés. La Finale de la Super Mamie 2021 s’inscrit dans cette programmation "variée et récréative".
(Avec communiqué)