Alors que la billetterie de la Hopman Cup est maintenant ouverte, les organisateurs de la compétition de tennis par équipes ont également communiqué sur les nations participantes.
Après la France, composée de Richard Gasquet et Alizé Cornet, l’Espagne et la Suisse, trois autres pays ont rejoint officiellement la Hopman Cup, le tournoi de tennis par équipe organisé à Nice.
Ce mardi, nous apprenons que le Danemark sera de la partie, avec dans ses rangs le 8e mondial Holger Rune, mais aussi Clara Tauson, 139e au classement.
Pour la Belgique, nous retrouverons David Goffin, 42e à l’ATP, ainsi qu’Elise Mertens (39e mondiale). Enfin, la Croatie, 6e et dernière nation en lice, viendra sur la Côte d’Azur avec les numéros 20 mondiaux Borna Coric et Donna Vekić.
Comme nous vous l’indiquions le 28 février dernier, les Espagnols seront représentés par le jeune et talentueux Carlos Alcaraz, accompagné de Paula Badosa.
Les Suisses ont engagé Belinda Bencic et Leandro Riedi.
Rendez-vous à Nice du 19 au 23 juillet !
Pour rappel, la compétition se déroulera du 19 au 23 juillet sur les courts en terre battue du Lawn Tennis Club, et ce, pour les cinq prochaines années. Le règlement sera le suivant : deux groupes de trois concurrents, puis une finale entre les deux vainqueurs des poules.
Chaque confrontation se disputera en trois rencontres : un match simple homme, une partie simple femme et pour terminer, un double mixte. Le gagnant devra s'imposer deux fois sur trois.
Des places à partir de 10 euros
La billetterie pour cet événement a été inaugurée, avec des places allant de 10 à 25 euros en fonction des jours pour les moins onéreuses.
Mais elles n’offrent pas l’accès au court central. Pour cela, les tarifs seront au minimum de 30 à 75 euros du mercredi au dimanche. Rendez-vous ici pour prendre vos billets.
Les organisateurs espèrent attirer 20.000 spectateurs sur les cinq jours, avec notamment un village proposant des animations.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›