La Niçoise Alizé Cornet et Richard Gasquet défendront les couleurs de la France lors de la prestigieuse compétition de tennis qui se tiendra chez nous en juillet prochain.
Une première en Europe. Absente du calendrier depuis 2019, la Hopman Cup fera son retour cet été, précisément du 19 au 23 juillet.
Elle ne se disputera pas n’importe où, puisque comme nous l'évoquions déjà début janvier, ce tournoi mixte se déroulera dans notre ville, sur les courts en terre battue du Lawn Tennis Club. Et ce, pour les cinq prochaines années !
Cornet a gagné la compétition en 2014

Ce mardi 28 février ont été dévoilés les participants et les participantes de trois équipes nationales. Pour la France, la Niçoise Alizé Cornet, qui l’a déjà gagnée en 2014, accompagnera Richard Gasquet.
Pour l’Espagne, on notera la présence du prodige Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial, avec sa coéquipière Paula Badosa. Du côté de la Suisse, nous aurons Belinda Bencic, actuelle 9e mondiale, et Leandro Riedi.
"C’est une chance pour le public niçois de voir s’affronter sur un même court les meilleurs au monde" a souligné le maire Christian Estrosi. "Un honneur et une fierté" abonde Alizé Cornet.
Les trois dernières formations concurrentes seront connues dans les prochaines semaines.
Pour rappel, la formule est la suivante : deux groupes de trois concurrents, puis une finale entre les deux vainqueurs des poules.
Chaque confrontation se disputera en trois parties : un match simple homme, une rencontre simple femme et pour terminer, un double mixte. Le gagnant devra s'imposer deux fois sur trois.
Ouverture de la billetterie le 15 mars
Les organisateurs espèrent attirer 20.000 spectateurs sur les cinq jours, avec notamment un village proposant des animations.
Les places pour la compétition seront mises en vente à compter du 15 mars. Tour de France, Ironman, concerts… Nous faisions un point complet sur les retombées économiques suscitées par ces grands rendez-vous dans ce décryptage.