Airbnb a dévoilé son classement des 10 destinations les plus prisées de la saison. Plusieurs villes de Provence-Alpes-Côte d'Azur y figurent.
Voilà, c'est fini. Les vacances d'achèvent, le grand week-end des retours est passé. Les cartables des petits et des plus grands sont prêts. L'heure est maintenant au bilan de la saison touristique.
Alors que la Côte d'Azur a connu une saison très satisfaisante, Airbnb a dressé le classement des destinations les plus hospitalières.
Les Alpes-Maritimes s'offrent la deuxième place avec Sainte-Agnès. Le village du pays mentonnais a terminé juste derrière La Salvetat-Peyralès situé dans l'Aveyron.
Lire aussi : Airbnb : les locations touristiques battent leur plein sur la Côte d'Azur
Le classement a été réalisé en fonction des notes attribuées par les utilisateurs entre le 1er juin et le 22 août 2021.
La région Paca sur tous les fronts
Plus largement, c'est la région entière qui s'en sort bien avec au moins une destination par classement. Dans le top 10, la commune de Comps-sur-Artuby, située dans le Var, termine à la 9ème place.
Lire aussi : Côte d'Azur : une saison touristique record à Nice !
Dans les destinations les plus hospitalières à la campagne, aucune place pour les Alpes-Maritimes. C'est le Vaucluse qui s'impose en quatrième position avec Grillon.
En revanche, notre département termine en deuxième place dans le classement des destinations "littoral" avec Saint-Cézaire-sur-Siagne. Seul palmarès où la région n'est pas présente, celui des destinations en montagne.
De son côté, Mougins se classe deuxième des "destinations privilégiées pour l'arrière-saison".