Airbnb a dévoilé son classement des 10 desti­na­tions les plus prisées de la saison. Plusieurs villes de Provence-​Alpes-​Côte d'Azur y figurent.

Voilà, c'est fini. Les vacances d'achèvent, le grand week-​end des retours est passé. Les cartables des petits et des plus grands sont prêts. L'heure est maintenant au bilan de la saison touristique. 

Alors que la Côte d'Azur a connu une saison très satis­fai­sante, Airbnb a dressé le classement des desti­na­tions les plus hospitalières.

Les Alpes-​Maritimes s'offrent la deuxième place avec Sainte-​Agnès. Le village du pays mentonnais a terminé juste derrière La Salvetat-​Peyralès situé dans l'Aveyron.

Lire aussi : Airbnb : les locations touris­tiques battent leur plein sur la Côte d'Azur

Le classement a été réalisé en fonction des notes attri­buées par les utili­sa­teurs entre le 1er juin et le 22 août 2021.

La région Paca sur tous les fronts

Plus largement, c'est la région entière qui s'en sort bien avec au moins une desti­nation par classement. Dans le top 10, la commune de Comps-​sur-​Artuby, située dans le Var, termine à la 9ème place.

Lire aussi : Côte d'Azur : une saison touris­tique record à Nice ! 

Dans les desti­na­tions les plus hospi­ta­lières à la campagne, aucune place pour les Alpes-​Maritimes. C'est le Vaucluse qui s'impose en quatrième position avec Grillon. 

En revanche, notre dépar­tement termine en deuxième place dans le classement des desti­na­tions "littoral" avec Saint-​Cézaire-​sur-​Siagne. Seul palmarès où la région n'est pas présente, celui des desti­na­tions en montagne.

De son côté, Mougins se classe deuxième des "desti­na­tions privi­lé­giées pour l'arrière-saison".

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.