Le Covid-19 n'a pas arrêté les vacanciers. Au micro de France Bleu Azur, Rudy Salles, président délégué de l'Office de tourisme métropolitain, a annoncé le bilan d'une saison largement satisfaisante.
La Côte d'Azur a retrouvé ses couleurs ! Après une saison touristique 2020 bien terne, l'été 2021 rattrape les choses. Les touristes ont toujours des envies de littoral méditerranéen, et Nice ne leur échappe pas.
La Métropole Nice Côte d'Azur a enregistré 95% de fréquentation pour la période juillet-août. Un chiffre fièrement annoncé par Rudy Salles, le délégué au tourisme de la métropole. "Nous réalisons sur la ville de Nice, un meilleur été que 2019, qui était déjà une année record" a-t-il précisé à nos confrères.
Lire aussi : Alpes-Maritimes : le secteur touristique a la banane
Avec 175.000 emplois générés par le tourisme, ce bilan offre de belles perspectives aux professionnels du secteur.
Effet UNESCO ?
Le mardi 27 juillet, Nice faisait enfin son entrée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une nouveauté qui a peut-être aussi encouragé les touristes à venir découvrir la capitale azuréenne.
Lire aussi : Airbnb : les locations touristiques battent leur plein sur la Côte d'Azur
"On bénéficie du classement, mais aussi d'une image de marque, de tourisme élégant, et pas de masse" a précisé M. Salles. Le temps très clément a aussi été un bel atout.