Pour attirer les touristes et suciter l'intérêt, la Côte d'Azur soigne son image. La destination serait l'une des "mieux promues" sur le web, d'après le classement mensuel de l'agence de communication digitale We Like Travel.
Le Comité Régional de Tourisme (CRT) Côte d'Azur a de quoi être fier !
Pour le cinquième mois consécutif, la destination figure parmi les plus dynamiques et engagées sur les réseaux sociaux.
Elle se place ainsi en troisième position derrière l'Auvergne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, selon le baromètre de We Like Travel.
Un palmarès obtenu sur la base des analyses statistiques de 3 réseaux sociaux majeurs - Facebook, Twitter et Instagram - 15 indicateurs de performances et 30 paliers de notation.
Dans le détail, le succès semble le plus important sur Instagram avec un taux d'engagement de 2.07% en avril 2022 contre 0.39% sur Facebook.
Sur Twitter la destination rassemble 50.753 abonnés, soit la communauté la plus élevée du classement. Seule l'Île-de-France (12 ème) fait mieux avec 93.779 abonnés.
Pour promouvoir le territoire, le CRT Côte d'Azur - qui s'occupe des Alpes-Maritimes et ses environs immédiats (Est-Var…) - a lancé une vaste campagne sur internet.
Photos, publicités, concours… Près de 8 millions d’impressions publicitaires sont attendues avec également le développement du hashtag #CotedAzurFrance.
Plusieurs affiches ont également été présentées pour sublimer l'ensemble du département, aussi bien le littoral que l'arrière-pays.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›