La rumeur se propage depuis des mois. Le maire ne dévie pas de sa ligne.
On en parle depuis plus d'un an. "À Nice, il y a un projet" lié à la formule 1, indiquait alors l'un des pontes de l'industrie dans les médias.
"Dérive", "totalement irresponsable", à "contre-sens des urgences environnementales"… Avant l'été 2022, l'opposition locale et des associations s'étaient dressées contre ce projet. Une pétition avait même été lancée.
L'idée est relancée alors que le président de la République Emmanuel Macron a chargé Christian Estrosi d'une mission au sujet du retour d’un Grand prix en France.
Nos confrères de Monaco-Hebdo ont justement interrogé l'édile maralpin sur le dossier. Voici sa réponse : "La F1 est un sport populaire, particulièrement attractif, et suivi dans le monde entier".
"Je me bats avec le président de la République et le gouvernement auprès de la Formula One Group pour que la France retrouve son Grand Prix de F1".
"Je souhaite que celui-ci puisse continuer d’avoir lieu sur le circuit Paul-Ricard. Au Castellet, nous avons un circuit permanent et une organisation qui fonctionne. Nous avons de grandes villes à proximité pour l’hébergement et nous maîtrisons la question de la mobilité".
Pour rappel, le Grand Prix automobile de Nice a déjà eu lieu entre 1932 et 1947. La course se déroulait entre la Promenade des Anglais et le jardin Albert 1er.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›