Le PSG a décroché hier soir in extremis sa qualification en demi-finales de la Ligue des champions face à l'Atalanta (2-1), une première depuis 25 ans.
Les supporters parisiens, des touristes et certainement de nombreux jeunes Niçois ont copieusement fêté cette victoire en ville hier soir.
D'après plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, on peut voir certaines terrasses du cours Saleya bondées, avec une foule compacte sans aucun respect des gestes barrières.
Une soirée irresponsable qui n'est pas (du tout) du goût des supporters des Aiglons, qui ont appris hier que la première rencontre de Ligue 1 à laquelle l'OGC Nice participera se jouera à huis clos, contrairement à ce qui avait été annoncé la veille par e-mail aux abonnés.
Cette célébration en plein centre ville, au vu et au su de la police municipale (semble-t-il) a scandalisé de nombreux internautes.
Comme lors du concert polémique de The Avener à Nice il y a quelques semaines, beaucoup de tweetos ont directement interpellé le maire Christian Estrosi.
Une situation d'autant plus incompréhensible que les lieux publics pourraient être à nouveau fermés à cause du coronavirus dans plusieurs grandes villes, dont Marseille.
Dans les Alpes-Maritimes, les indicateurs sanitaires sont inquiétants depuis plusieurs jours. Le 06 est passé au niveau d'alerte 2 sur 3 depuis hier, mercredi 12 août.
https://twitter.com/_II_I_I_/status/1293839200916254723
https://twitter.com/Nissart1998/status/1293518396441722882
Ben dans l’espace public beaucoup de municipalités ont mis en place des règles strictes sur les terrasses, port du masque obligatoire si tu n’es pas attablé. Encore une fois rien n’est mis en œuvre à part du blabla politique
— ПIΚΛIΛ (@_II_I_I_) August 13, 2020
T'inquiète que les choses à faire, il les trouvera en septembre quand tous les touristes seront rentrés, et c'est les niçois qui les subiront. On ferme les yeux sur ce qui se passe au cours saleya pour sauver la saison…
— QuouraVenLouDissata Fanzine (@QVLDissata) August 13, 2020
Et oui, là on l'entend pas @cestrosi !!!!!!
— DJ Menez (@GimenezDenis1) August 13, 2020
Continuez de vous protéger avec des masques de protection Covid personnalisés
Même si la situation sanitaire s'arrange peu à peu ; il est important de continuer à conserver les gestes barrière et le masque de protection pour empêcher la circulation du covid-19 et de ses variants plus agressifs.
Le port du masque reste obligatoire dans tous les lieux publics, les endroits clos et même en extérieur dans les endroits très fréquentés. Il est vrai que le masque chirurgical n’est pas un accessoire très élégant, mais il est désormais possible de trouver un masque de protection covid personnalisé.
Par exemple, depuis 1985, FIBA est un imprimeur spécialisé qui a souhaité offrir une identité plus personnelle au masque en tissu aux normes. Ainsi, non seulement le masque est réutilisable à l'infini (à condition de le nettoyer consciencieusement), mais il est également un produit sur-mesure pouvant porter tous types d’inscriptions.
En plus d’avoir un côté esthétique plus attrayant, les masques de protection réutilisables FIBA vous assurent une respirabilité bien plus confortable. À présent, le masque se porte quotidiennement et devient un véritable objet de communication pour vous ou votre entreprise. Faites réaliser un devis et quelques échantillons gratuits pour constater la qualité exceptionnelle de ces masques composés d’un filtre anti-particules probant à 90%.