Ouvert depuis deux petits mois, "Balata" est le nouveau salon de thé et bar à confiseries colorées du Vieux-Nice.
Décidément, la rue du Collet a du succès. Après la pâtisserie Moutet, et, plus récemment, le "Cellier Niçois", c'est au tour de "Balata" de poser ses valises dans cette venelle du centre-ancien.
"C'est un concept qui reste rare en France" assure Quentin, 21 ans, occupé au comptoir. Pour lui, ici, c'est "le paradis du sucré".
Derrière le plexiglas, paillettes, chantilly et toppings multicolores trônent sur le buffet. Avec ses gants, il les sélectionne et les dépose sur des gaufres, ou des glaces, avec soin. Bubble waffle, smoothies, glaces à l'italienne et barbapapa… Sur leur carte, on retrouve tous les indispensables du goûter.
Et à "Balata", le client est roi. "Le principe, c'est que les gens puissent choisir la base et la customise comme ils le souhaitent avec les ingrédients à disposition". Petit plus, tous les toppings sont inclus dans le prix, et, à volonté "dans la mesure du raisonnable" bien sûr.
Quentin, c'est le petit frère d'Aurélie, co-gérante de "Balata", avec son conjoint, Nicolas. La journée, il s'affaire à la boutique, avec Kristelle, Alex et Guillaume.
De son côté, le couple fondateur travaille à distance. "Ma sœur est notaire et mon beau-frère orthoptiste… ou un truc comme ça" explique le jeune marseillais d'origine.
Ici, les créateurs ont tenté de reconstituer le Jardin de Balata, inspirée de la biodiversité martiniquaise.
"Avec ce décor, on a vraiment voulu sortir du lot, se démarquer. Faire du jeune dans le Vieux-Nice" plaisante Quentin.
Pratique
- 2 rue du Collet
- Ouvert tous les jours de 11h à 20h
- Plus d'informations directement sur la page Instagram