Les mordus de glaces, voici une nouvelle adresse à connaître ! Depuis peu, le glacier Terre adélice a pris ses quartiers dans la vieille ville. Melon, myrtille, brownie, poivron… Une variété de saveurs sont dispo­nibles avec des ingré­dients 100% bio.

Les premières grosses chaleurs pointent le bout de leur nez et forcément, ça donne envie de savourer des petits plaisirs glacés… Voici un endroit qui devrait ravir vos papilles.

Au 1 rue Jules-​Gilly, la boutique Terre adélice a ouvert il y a maintenant deux mois. "On propose des glaces 100% bio" détaille Silvia Inard, la gérante. Concernant les ingré­dients : "il n'y a pas de colorants, ni d'arômes artifi­ciels…" Si vous souhaitez vous faire plaisir, tout en savourant de bons produits, c'est donc par ici.

Capture decran 2024 06 17 a 16.02.33
Photo : Nice-Presse

Goûts originaux

Le nom Terre adélice, ça vous parle ? Et bien c'est normal : plusieurs boutiques sont déjà installées en France ! Et en voici une nouvelle dans notre cité. "Avant, j'étais direc­trice du glacier de Grenoble" poursuit Silvia Inard. "Je voulais me mettre à mon compte. Je me suis dit que faire connaître la marque dans le Sud, ça pourrait être sympa !".

Deux frères, Bertrand et Xavier Rousselle, ont conçu une entre­prise artisanale de fabri­cation de glaces et de sorbets, à Saint Etienne de Serres, en Ardèche. "Quand ils ont commencé, ils étaient implantés dans une ferme". Jusqu'en 2004, ils ont d'ailleurs continué l'activité de production de picodon, dans ce même lieu.

Capture decran 2024 06 17 a 17.32.18
Photo : Nice-Presse

Ici, les maîtres-​mots sont donc l'authenticité, et la fabri­cation artisanale. "Le lait qui est utilisé pour les glaces est récolté sur le plateau ardéchois. C'est local au maximum. Pour les fruits, ils sont travaillés crus, cela permet de restituer vraiment le goût".

Au total, 57 parfums sont dispo­nibles. On retrouve les grands classiques, tels que la vanille gousse au lait végétal ou bien le chocolat noir Morin. Mais ce n'est pas tout ! Des goûts originaux sont aussi à la carte avec verveine feuille, gingembre aux morceaux confits, thé vert matcha, miel-​romarin, limon­cello ou encore tomate basilic… Les fruits repré­sentent "60 à 70% de la compo­sition des sorbets et des glaces". Des milkshakes sont aussi proposés. 

En savoir +

  • 1 rue Jules-Gilly
  • Ouvert le lundi et mardi, de 13 h à 18 h 30
  • Le mercredi, jeudi, vendredi, samedi, de 12 h à 22 h 30
  • Le dimanche, de 12 h à 19 h
  • Tarifs : à partir de 3 euros

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.