Notre aéroport va se relancer dès le mois prochain avec un effort parti­culier pour l'international.

ÉCONOMIE/​TOURISME — Il avait repris timidement son activité en juin avec une vingtaine de desti­na­tions à nouveau desservies. Dès le 1er juillet, l'aéroport de Nice accélère la reprise de son trafic avec un grand nombre de vols vers l'étranger.

Deux lignes vers Caen et Brest seront également ouvertes, opérées par Volotea.

Dans la foulée des annonces d'Emmanuel Macron sur la nouvelle phase de décon­fi­nement, easyJet avait déjà annoncé réactiver certaines de ses liaisons européennes dès le 1er juillet (voir notre article).

Les compa­gnies concur­rentes ont suivi : de neuf desti­na­tions européennes ce mois-​ci, l'aéroport de Nice desservira dans les semaines à venir 62 desti­na­tions inter­na­tio­nales, "vers l'Europe, le Maghreb et Israël".

"Toutes les capitales écono­miques, politiques et finan­cières retrouvent leur liaison directe vers Nice tandis que les desti­na­tions de loisirs redeviennent acces­sibles à toute la région Sud" a détaillé Dominique Thillaud, président du direc­toire des Aéroports de la Côte d'Azur, auprès de "Tribune Bulletin Côte d'Azur".

Le Terminal 2 sera rouvert "totalement" dès le 1er juillet. 

Comme l'avait annoncé Azur TV, le T1, fermé depuis le 16 mars, ne devrait pas rouvrir avant le printemps 2021 (voir notre article).

Réagissez