Un peu partout dans la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’artiste Nicolas Lavarenne est mis à l’honneur avec une expo "Entre ciel et terre". En accès libre.

Une invitation à la réflexion. Durant tout l’été, avec des prolongations jusqu’au 15 octobre, vous pourrez apercevoir des œuvres disséminées dans plusieurs lieux de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
A l’image de ce qu’y est organisé à Nice avec Richard Orlinski et son bestiaire pour la période estivale, la ville met en avant un artiste, local cette fois-ci, en l’occurrence, Nicolas Lavarenne, qui a fait ses classes dans notre cité.
Un artiste niçois

Celui qui est né dans le Puy-de-Dôme mais a grandi dans la capitale des Alpes-Maritimes propose une exposition pensée comme une promenade artistique sous la forme de 10 statues monumentales.
Celle-ci représente des corps humains en plein effort, en pratiquant la méditation, une production intitulée "Tension entre ciel et terre" qui a pour vocation d’inciter à la réflexion au sujet de notre espèce, notamment sur sa place dans le cosmos.
Ces installations urbaines en bronze semblent montées sur des échasses dans un équilibre incertain représentant le dépassement de la gravité, du détachement de la terre et du matériel.

Pratique
- Exposition "Tension entre ciel et terre" de Nicolas Lavarenne
- Du 5 juillet au 15 août
- Dans la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat
- Téléphone : 04 93 76 08 90
- Gratuit