Affaire de la “cave insalubre”: passe d’arme entre Estrosi et Governatori

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Christian Estrosi reproche le “silence assourdissant” de la tête de liste de Nice Écologique concernant l’affaire de logement indigne dans laquelle il serait impliqué

BRÈVE — Jean-Marc Governatori est “très choqué”. Dans un communiqué, la tête de liste de “Nice Ecologique” dénonce les accusations proférées par le maire sortant sur Radio Émotion ce weekend.

Interviewé par le directeur des rédactions de Nice-Matin Denis Carreaux, Christian Estrosi s’était dit “surpris” dans cette campagne par le “silence assourdissant de (M. Governatori) qui, la main sur le cœur, défend l’éthique, après les révélations sur des activités de marchand de sommeil.”

“Dans l’écologie, il y a aussi des questions d’éthique. L’écologie, ce n’est pas une option, ce n’est pas un parti politique., c’est une obligation” avait-il taclé.

D’après une enquête publiée du quotidien local le 29 février dernier, le candidat aurait participé à la mise en location d’une cave insalubre pendant plusieurs années. Une information explosive, à quelques jours seulement du premier tour des élections municipales.

Sa locataire, une femme dans une situation de grande précarité, habitant avec quatre enfants en bas âge, a signalé aux autorités des menaces, qu’elle attribue, notamment, à M. Governatori.

Dans la foulée, le candidat écolo avait annoncé poursuivre en justice Nice-Matin, ainsi que la mère de famille.

Des colisitiers avaient dénoncé dans les colonnes de Rivieractu la violence avec laquelle Nice écologique parle désormais des journalistes niçois, les accusant d’être “des vendus à Estrosi.”

À LIRE AUSSI… Municipales à Nice. Le week-end où les écolos ont fait de la presse leur cible numéro 1

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
nice logements sociaux
Lire l’info

Logements sociaux : l’épineux cas niçois

Grande absente des débats lors de la campagne électorale, la question des logements sociaux à Nice divise et interroge. Mais bien que souvent évité et parfois source de polémiques, le sujet n'en reste pas moins essentiel. Alors, où en est-on exactement ?
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
0
Share