BRÈVE — Jean-Marc Governatori est "très choqué". Dans un communiqué, la tête de liste de "Nice Ecologique" dénonce les accusations proférées par le maire sortant sur Radio Émotion ce weekend.
Interviewé par le directeur des rédactions de Nice-Matin Denis Carreaux, Christian Estrosi s'était dit "surpris" dans cette campagne par le "silence assourdissant de (M. Governatori) qui, la main sur le cœur, défend l’éthique, après les révélations sur des activités de marchand de sommeil."
"Dans l’écologie, il y a aussi des questions d’éthique. L’écologie, ce n’est pas une option, ce n’est pas un parti politique., c’est une obligation" avait-il taclé.
D’après une enquête publiée du quotidien local le 29 février dernier, le candidat aurait participé à la mise en location d’une cave insalubre pendant plusieurs années. Une information explosive, à quelques jours seulement du premier tour des élections municipales.
Sa locataire, une femme dans une situation de grande précarité, habitant avec quatre enfants en bas âge, a signalé aux autorités des menaces, qu’elle attribue, notamment, à M. Governatori.
Dans la foulée, le candidat écolo avait annoncé poursuivre en justice Nice-Matin, ainsi que la mère de famille.
Des colisitiers avaient dénoncé dans les colonnes de Rivieractu la violence avec laquelle Nice écologique parle désormais des journalistes niçois, les accusant d'être "des vendus à Estrosi."