Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
En octobre, la capitale maralpine verra s'ouvrir un nouvel établissement hôtelier 5 étoiles. Il se trouvera entre la Promenade des Anglais et la place Masséna, et bénéficiera d'un toit-terrasse à la vue sublime…
L'hôtellerie de luxe à Nice n'en finit pas de se développer. Rappelons que la majorité des chambres niçoises appartiennent désormais à des maisons notées quatre ou cinq étoiles. Et ce ratio ne va pas se réduire avec l'ouverture prochaine d'un nouvel établissement dans la Baie des Anges.
Dès ce mois d'octobre, Maison Albar, une marque du groupe Centaurus, va inaugurer Le Victoria. Principal atout de l'hôtel, sa situation, puisqu'il se trouve au 6 avenue de Suède, entre la Promenade des Anglais et la place Masséna. L'approche de vos hôtes a été d'imaginer une résidence contemporaine, chaleureuse et inspirée des années 1930.
Au cœur d'un quartier très prisé, la bâtisse comprendra 132 chambres et suites. Si l'on ajoute à cela une vue spectaculaire sur la ville et sur les collines, on obtient là un site remarquable. Parmi les services mis à disposition de la clientèle, on peut souligner un spa de 650 mètres carrés doté de six cabines de soins, une piscine taillée dans du marbre, une conciergerie, des voituriers et un espace fitness à la pointe de la technologie.
Ouverture le…
L'ouverture est prévue pour le 28 octobre, avec des prix compris pour la nuit entre 350 et 650 euros, en fonction du choix de la réservation et des dates sélectionnées. Les pièces oscillent entre 20 et 30 mètres carrés. Elles ont été décorées en s'inspirant de l’univers des belles demeures de la Riviera française, avec une ornementation élégante, mais sans ostentation.
En plus de l'hôtellerie, ce lieu est également composé d'une galerie de boutiques au pied du bâtiment. Occupant une surface de 5.500 mètres carrés, des commerces haut de gamme. Il ne faut pas non plus oublier les quatre salons disponibles afin d'organiser des séminaires.
Le rooftop, son panorama à 360 degrés et sa piscine
Mais le clou de la visite est sans aucun doute le rooftop, positionné au 6e et dernier étage. Un véritable bijou abritant une piscine, ainsi qu'un bar et un restaurant, le Taulissa. Il promet une carte conviviale, basée sur des plats simples, généreux et pour certains, surprenants. Les deux chefs Glenn Viel et Fred Grava veulent miser sur une cuisine locale et créative.
Au-delà des 200 places de l'établissement qui donnent la possibilité d'organiser de grandes tablées, c'est le panorama à 360 degrés que nous avons depuis là-haut qui frappe au premier abord. On peut admirer aussi bien la Méditerranée que le parc national du Mercantour, de quoi conclure votre repas sur une bonne note, avec une vue à couper le souffle.
Magnifique établissement de luxe dans la plus pure tradition française
Mais excellent rapport qualité prix
Avec un magique Spa et une sublime piscine sur le rooftop
Espère venir bientôt séjourner au Victoria
Excellente situation entre la promenade des anglais et la place Massena
Espère que la piscine est ouverte jusqu'à la mi novembre