BRÈVE
À l'occasion d'un entretien accordé à Nice-Presse, Charles-Ange Ginésy a répondu à toutes les questions posées par nos lecteurs, dimanche 19 décembre.
Transition écologique, santé, économie… Le président du département des Alpes-Maritimes a détaillé les ambitions de notre territoire, notamment au sujet de l'éducation.
En octobre, la construction de quatre nouveaux collèges, la reconstruction d'un autre, ainsi que des rénovations étaient déjà annoncées.
"On part sur 350 millions d'euros d'investissement pour les six ans à venir" précise l'élu.
"Pour le moment, on en est à la construction du nouveau collège des Campelières, à Mougins, pour un budget de 32 millions d'euros."
L'objectif est également de proposer des établissements là où il en manque : "Dans la vallée des Paillons, c'est nécessaire, en complément de celui qu'on va construire à Tourette-Lenvens."
Tout ne se passe pas sans accroc. La sélection du terrain pour y construire le collège rive-gauche de la plaine du Var à Saint-Isidore s'est un peu complexifiée.
"Le terrain proposé n'est pas constructible, puisqu'il est en zone inondable. On est en discussion avec la Métropole niçoise, mais la pression est là" souligne Charles-Ange-Ginésy.

Numérique et verdissement
Un autre établissement sera érigé à Saint-Laurent du Var, là aussi des "discussions sont en cours avec Joseph Segura, le maire de la commune".
"Et pour le reste, on a envie de moderniser, pour donner le meilleur à nos enfants."
"Les points clés sur les rénovations vont être le numérique, le verdissement et l'adaptation aux méthodes d'enseignement modernes" insiste le président du Département.
Lire aussi >> Alpes-Maritimes : Covid-19, écologie, économie… Charles-Ange Ginésy répond à vos questions