En 2023, "La Flibuste", l’un des meilleurs établis­se­ments culinaires de la Région Sud, a obtenu trois récom­penses prestigieuses.

Un bilan brillant. À un peu plus d’un mois du passage à la nouvelle année, l’un des meilleurs restau­rants de Provence-​Alpes-​Côte d'Azur a dévoilé son récapi­tu­latif annuel pour 2023. 

Trois moments forts sont à retenir tout parti­cu­liè­rement. Dans un premier temps, "La Flibuste", car c’est de cette maison dont il est question, a réussi à conserver pour la troisième année consé­cutive son étoile au Michelin. Le Guide rouge lui a de nouveau accordé sa confiance. Mais il n’est pas le seul.

Un duo prometteur de cheffes cuisinières primé 

Le Flibuste
[Illustration © DR]

Début novembre, le Gault & Millau a décerné aux deux cheffes, Anne Legrand et Clio Modaffari, la presti­gieuse distinction des "Grands de Demain". Fortes de leur colla­bo­ration qui s’étire depuis 2018, les deux femmes font partie d’un panel de sept jeunes restau­ra­teurs et restau­ra­trices désignés sous cette appellation. 

Entre les deux dates, le Comité régional du tourisme a remis à la table maralpine, située à Villeneuve-​Loubet, au 1001 avenue de la Batterie, le titre de "meilleur restaurant gastro­no­mique de la Région Sud" en mai dernier. 

Ce trophée lui a été accordé grâce à une moyenne de 9,8 sur 10 que lui ont attribué les clients sur les diffé­rentes plate­formes : Tripadvisor, Google ou encore The Fork.

Le restaurant vient de rouvrir après sa pause 

La Flibuste 4
[© DR]

Toutes ces récom­penses soulignent la qualité de "La Flibuste", ainsi que son savoir-​faire. L’établissement, qui est à nouveau ouvert depuis jeudi 23 novembre, attend maintenant sa clientèle lors des fêtes de fin d’année afin de confirmer sa glorieuse réputation. 

Le duo en cuisine mise princi­pa­lement sur une harmonie avec l’environnement, tout en étant constamment à la recherche de produits et de produc­teurs respec­tueux du terroir. Dans l’assiette, on peut retrouver des mets issus de la terre, de la mer et des champs en respectant les saisons. 

La Flibuste 1
©DR

Un menu imaginé en fonction des arrivages et qui est servi en trois ou cinq services lors du déjeuner pour un tarif allant de 75 à 115 euros sans la boisson. Pour dîner, le repas se fait en quatre ou six instants, pour un montant variant entre 95 et 135 euros. 

Face au port de Marina Baie des Anges

La Flibuste 3 1
[© DR]

Pour ne rien gâcher, cette adresse bénéficie en plus d’un empla­cement idéal. On la retrouve en plein cœur de Marina Baie des Anges. Un cadre à la fois élégant et moderne, qui permet de savourer ses plats tout en profitant de la vue sur le port, installé sur l’agréable terrasse de l'établissement.

Pratique 

  • "La Flibuste", à Villeneuve-Loubet
  • 1001 avenue de la Batterie
  • Ouvert du mercredi au dimanche midi 
  • 04.93.20.59.02
  • Site Internet

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.