"La Flibuste", établissement renommé au coeur de la marina de Villeneuve-Loubet, a récemment reçu une très bonne note de la part du guide Gault & Millau, qui a félicité la maison pour un "moment de découverte pure".
Déjà distingué comme étant le "meilleur restaurant" de Provence-Alpes-Côte d’Azur, "La Flibuste" continue de marquer les esprits et de ravir les amateurs de la bonne cuisine.
Dans sa dernière critique sur la maison de Villeneuve-Loubet, localisée au 1001 avenue de la Batterie, le célèbre guide gastronomique Gault & Millau n’a pas tari d’éloges au sujet de l’établissement maralpin, lui attribuant la note de 15 sur 20.
En plus de cet excellent score, le lieu tenu par les cheffes Anne Legrand et Clio Modaffari a obtenu une critique dithyrambique mettant en avant "la découverte", "la cuisine d’une grande sensibilité", la "terrasse repensée et végétalisée", ainsi que le service qui "prolonge avec élégance et précision l'expérience culinaire".
Mettre en avant les produits locaux
Il faut dire que l’entreprise villeneuvoise a des arguments de poids à faire valoir, entre la mise en valeur des produits du terroir et une carte variant en fonction des arrivages quotidiens.
Dans sa quête des mets locaux, "La Flibuste" articule ses plats notamment autours des asperges, de l’agneau, des rognons cuits dans leur gras ou encore divers poissons : du piste, du barracuda ou autre, selon la pêche du jour. Place à la surprise donc lorsque vous pousserez ses portes.
Envie d’une note plus sucrée, vous pourrez y déguster par exemple des fraises accompagnées d’une meringue à la camomille, mais aussi du chou praliné fourré au riz au lait et crème au foin.
Une première étoile au Michelin
Que vous y alliez pour le déjeuner ou le diner, vous aurez le droit à deux menus distincts. Un avec trois ou cinq services (midi), pour un tarif allant de 75 à 105 euros sans la boisson, et quatre ou six plats le soir, moyennant 95 ou 125 euros, avec la possibilité de demander le plateau de fromages en supplément pour 21 euros.
Un mélange de cuisine française et méditerranéenne, le tout dans un décor chic, qui a été récompensé en mai dernier par une étoile, la première pour le propriétaire Roger Martins, au Michelin.
Notez que le restaurant adoptera à compter du 9 juillet, et jusqu’au 10 septembre, ses horaires d’été. Les réservations seront ainsi ouvertes le dimanche également.
Pratique :
- Marina Baie des Anges – Villeneuve-Loubet
- 04 93 20 59 02
- contact@restaurantlaflibuste.fr
- www.restaurantlaflibuste.fr
- La Flibuste vous accueille du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h45. Le dimanche dès le 9 juillet aux mêmes horaires
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›