EasyJet, compagnie très présente à l'aéroport de Nice, a annoncé l'ajout de deux nouvelles destinations à partir de juin 2025. Il sera possible de prendre la direction de Santorin ou de Lamezia Terme pour les vacances estivales.
Sommaire
Cet hiver, l'aéroport niçois propose un catalogue de 35 pays et 78 destinations. Un panel de lieux à visiter, avec certaines nouveautés comme Rovaniemi (Finlande) et Lanzarote (Espagne), pour souffler le chaud et le froid en cette fin d'année. Mais la plateforme aéroportuaire travaille aussi sur son offre pour l'été.
EasyJet continue de renforcer sa position, étant détentrice de plus de 30% des parts du marché. Elle accentue sa position avec deux nouvelles villes reliées à la Baie des Anges. La compagnie low cost conduira ses passagers à Santorin et à Lamezia Terme à partir de juin 2025.
À la découverte des Cyclades pour 40 euros
Pour le début de l'été, l'entreprise britannique propose d'aller visiter la Grèce et l'Italie, deux nouvelles lignes pour renforcer son réseau méditerranéen. La première cité rejoindra la liste des destinations à compter de 25 juin. Moyennant minimum 40 euros par trajet, vous pourrez prendre un avion vers l'île des Cyclades les mercredis et dimanches.
On découvre alors un archipel sublime, renommé pour ses maisons blanches et bleues perchées au sommet de falaises. Des bâtisses dominant la mer Égée. On profite ainsi des remarquables panoramas d'Oia et des beaux villages de Fira et Akrotiri. Croisières, excursions zones archéologiques, splendides monuments, merveilleux couchers de soleil… un programme alléchant.
La Calabre s'offre à vous pour 38 euros
Sinon, il est aussi possible de s'envoler vers la Calabre. Lamezia Terme sera accessible à raison de deux embarquements hebdomadaire les lundis et vendredis. Il faudra toutefois patienter jusqu'au 23 juin pour s'y rendre. Des billets disponibles dès 38 euros.
Terre riche historiquement, la commune dispose de nombreux témoignages du passé, à l'image de la cathédrale des Saints Pierre et Paul, de la paroisse de San Domenico ou encore du bastion de Malta et des vestiges du château normand-souabe. On aimera aussi s'adonner à une belle balade dans le somptueux jardin botanique, à quelques pas du centre. Ajoutons à cela que la localité s'étale jusqu'au littoral pour un voyage à la fois ressourçant et didactique.
Enfin, nous pouvons rappeler que la société installée en Angleterre prévoit bien d'autres destinations depuis Nice pour l'été 2025.
Citons par exemple Düsseldorf, en Allemagne, mais aussi Mykonos, pour rester en Grèce, Malaga (Espagne) et Bari (Italie). En attendant sans doute d'autres annonces à mesure que nous nous rapprocherons de la belle saison !