Plusieurs lignes directes ont été annoncées ces dernières semaines depuis l'aéroport de Nice. Strasbourg, Madrid, Agadir, Prague… Une ribambelle de destinations sont accessibles cet hiver.
Sommaire
C'est la dernière destination en date. La semaine passée, la compagnie EasyJet a annoncé qu'elle lancera dans les mois à venir une toute nouvelle ligne au départ de l'aéroport de Nice. Au bout du vol, une capitale allemande, Düsseldorf, principale ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Le début de ces voyages est prévu pour le 24 juin 2025 avec quatre rotations hebdomadaires, les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. Le premier prix est de 38 euros pour un billet aller et sans aucun bagage. Un tarif se voulant attrayant pour élargir les échanges touristiques et économiques avec l'Allemagne.
L'Espagne, la Finlande ou encore le Maroc
Mais cette ultime nouveauté est surtout une suite d'ouvertures de voies pour l'hiver. La même entreprise low-cost a confirmé qu'elle prévoyait à partir de novembre des liaisons directes en direction de Madrid (124 euros), Prague (98 euros), ainsi que trois communes inédites dans la Baie des Anges : Lanzarote (Espagne, 136 euros), Rovaniemi (Finlande, 84 euros) et Agadir (Maroc, annoncés autour de 42 euros).
Précisons que ces cités sont accessibles jusqu'en mars, ou février pour la localité finlandaise. Mais il n'y pas que l'étranger, et la société a aussi informé que sur cette même période hivernale, elle ouvrait une route vers Strasbourg.
- À LIRE AUSSI… Retards des vols : la mauvaise note de l'aéroport Nice-Côte d'Azur, parmi les moins bien classés de France
Connue pour son architecture ancienne, sa culture, sa gastronomie, et bien sûr, son marché de Noël d'exception, la municipalité alsacienne peut se visiter dès 48 euros. Cinq avions par semaine relient les deux grandes aires urbaines de l'Hexagone, soit tous les jours, hormis les mardis et samedis. Une proposition valable jusqu'à mars 2025.
La capitale américaine promise aux Niçois en 2025
Au-delà de la fin et du début de l'année, on connaît déjà certaines destinations disponibles à partir du printemps et pour l'été 2025. On pense notamment à Washington, la capitale américaine. À compter du 24 mai, et jusqu'au 25 septembre, quatre voyages hebdomadaires promis par United Airlines en direction des États-Unis sont au programme, comme nous l'expliquions en octobre.
De quoi renforcer encore un peu plus les liens entre la Côte d'Azur et les USA. Ce sera en effet la quatrième ville du pays à être mis en lien via la plateforme aéroportuaire. Jusqu'à présent, on recensait Philadelphie, New York et Atlanta.
Enfin, ajoutons à cela deux autres liaisons vers l'étranger par la compagnie Transavia pour Alger et Dakar. Un réseau s'agrandissant année après année, et qui a transporté quelque 14 millions de passagers en 2023.