Nice Fusillades Liserons

Après les deux fusillades à l’Est de Nice, Estrosi réclame des moyens au gouvernement

Le maire de Nice demande à l’État de nouveaux effectifs policiers pour cette cité sensible, alors que deux fusillades ont éclaté cette semaine sur fond de trafic de drogue et d’affrontements communautaires.

SÉCURITÉ — Le ministère de l’Intérieur va-t-il dépêcher aux Liserons une compagnie permanente de CRS? C’est en tout cas la demande de Christian Estrosi après que de nouveaux coups de feu ont été tirés hier soir (voir notre article).

“Maintenant ça suffit ! Ça fait 10 mois que je réclame des moyens supplémentaires aux Liserons. Ce matin, je me suis entretenu avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et je lui ai demandé de mettre en place une compagnie de CRS présente en permanence dans le quartier” a-t-il ainsi annoncé lors d’une visite sur place ce lundi 15 juin.

Des moyens que le maire avait déjà demandés, notamment, en septembre dernier, sans succès. Le conseiller régional RN Philippe Vardon en avait fait autant.

EN DÉTAILS > Nice. Kalachnikovs, vengeance, trafic de drogue: ce que l’on sait de la fusillade des Liserons hier soir

Les Compagnies républicaines de sécurité, fondées en 1944, parties intégrantes de la Police nationale, ont notamment pour mission d’“assurer le maintien de l’ordre public et son rétablissement si nécessaire” et de “concourir, avec les effectifs de la direction centrale de sécurité publique (DCSP), à la lutte contre les violences urbaines”.

Le maire de Nice, qui suivait la situation cette nuit depuis la mairie, rencontrera ce lundi soir le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez et le procureur de la République Xavier Bonhomme pour faire un point de situation.

EN RAPPORT > [Réactions politiques] Après la fusillade dans une cité de Nice, la crainte de l’embrasement
Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
32
Share