Attentat : Estrosi demande qu’un hommage national soit rendu aux victimes à Nice

victimes attentat de nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
10
Shares

Le maire de Nice a fait parvenir à Emmanuel Macron une demande d’hommage national pour Simone Barreto Silva, Nadine Devillers et Vincent Loquès, les trois victimes de l’attentat islamiste de Notre-Dame.

MAJ 18H30: L’organisation d’un hommage national confirmée par l’Elysée à la Ville, rapporte Nice-Matin.

ATTENTAT DE NICE — C’est le président de la République qui devra prendre sa décision. Ce lundi 2 novembre, Christian Estrosi a fait savoir qu’il a demandé à l’Élysée qu’un hommage national soit rendu aux trois victimes de l’attaque terroriste de Notre-Dame, commise le 29 octobre dernier.

Le maire de Nice a fait savoir que l’initiative a été prise en accord avec les proches des disparus, et que cet hommage devrait être rendu, évidemment, dans notre ville.

Une émouvante messe de la réparation a été donnée hier, dimanche 1er novembre, dans la basilique endeuillée. Depuis la semaine dernière, de nombreux Niçois sont venus se recueillir devant les lieux du drame.

Le 30 octobre, M. Estrosi a également demandé au chef de l’État que les courageux policiers municipaux qui ont neutralisé le terroriste soient décorés : «Je demande au Président de la République (de remettre) la Légion d’honneur pour Pascal, Loic, Anthony, Quentin, Michèle et Walid, les policiers qui ont tiré et neutralisé le terroriste et ceux qui sont entrés par l’avant pour repousser le terroriste».

Attentat de Nice : la Légion d’honneur pour les policiers municipaux qui ont neutralisé le terroriste?

«J’ai également demandé l’Ordre National du Mérite pour Mickaël, Damien, Aurélie, Quentin, Patrice, Sara, Loïc, Julien et Vivien qui ont procédé à l’interpellation et qui ont porté assistance à la blessée qui avait pu quitter la basilique et qui a succombé à ses blessures», avait annoncé le maire.

À LIRE > Attentat de Nice : Simone, Nadine, Vincent, qui sont les victimes de l’attaque de Notre-Dame?

Partagez cette info :

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse