Il n'est pas encore candidat aux prochaines législatives à Nice, mais il décoche déjà quelques flèches en direction de celui qu'il affrontera certainement en juin prochain. Les premiers axes de campagne se dessinent…
On dit qu'il lui a sauvé la place en 2017. Olivier Bettati, alors proche du Front national, aurait manoeuvré pour que le LR Éric Ciotti n'ait pas en face de lui un candidat trop coriace.
En juin prochain, trêve de gentillesses. Le premier, depuis retourné dans l'écurie Estrosi, devrait tout faire pour ravir le siège du second.
Actuellement occupé par l'encadrement de la mission de concertation consacrée à l'avenir du Port Lympia, Olivier Bettati laboure déjà les terres ciottistes, la première circonscription des Alpes-Matitimes trouvant son coeur sur le littoral niçois. Il semble déjà savoir clairement ce qui est bon pour son territoire… et ce qui ne l'est plus.
"Le 'toujours contre' dessert Nice"
"Il faut se poser les bonnes questions. A-t-on besoin d’une guerre politique, ou d’un député qui va chercher des financements où il peut, qui défend son territoire?" souligne-t-il dans nos colonnes.
Avant de lâcher un premier coup de patte :
"Disons clairement les choses, à quoi sert Éric Ciotti ? Je le connais depuis 25 ans. Aujourd’hui, c’est un type aigri, qui est carrément devenu haineux. Il est décevant"
Olivier Bettati à "Nice-Presse"
"Christian Estrosi a fait sa carrière. Malgré cela, il s’est quand même érigé en procureur de sa gestion juste avant les dernières municipales. Puis il en a fait autant pour celle de la Région par le tandem Estrosi / Renaud Muselier. Dans les deux cas, il n’a même pas eu le courage de se présenter."
"Il n’a plus de recul sur rien : il fait des sketchs, en disant tout et n’importe quoi. Peut-être parce qu’il n’aime que lui. Sur la démolition du TNN dans ses murs actuels, il n’y a aucun argument à part taper sur le maire. Pareil avec Macron, d’ailleurs. Sa méthode — le « toujours contre » — pas constructive, dessert cette ville."
Et de conclure, imagé :
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›